Épilation Laser Médicalisée

Épilation Laser Médicalisée2021-01-06T08:58:58+01:00

ÉPILATION LASER MÉDICALISÉE

Le cabinet de médecine et chirurgie esthétique des Docteurs Paul GASNIER  et Pierre DUMAS est situé en plein centre-ville de Nice. Une plateforme d’ Epilation Laser Médicalisée de dernière génération est maintenant à votre disposition au sein du cabinet .

Pourquoi est-il nécessaire d’envisager plusieurs séances d’épilation laser ?2020-11-16T17:47:16+01:00

Seuls les poils en phase de de pousse – donc reliés au bulbe – vont être détruits définitivement au cours de la séance. Les autres poils seront détruits, mais leur bulbe pourra théoriquement recréer un poil quelques mois plus tard. En phase de repos et lorsque le poil est mature, c’est-à-dire prêt à tomber, le Laser est totalement inefficace.

Il faut donc répéter les séances (4 à 8 séances au total selon les zones) à un rythme d’environ une séance toutes les 4 à 6 semaines. L’épilation obtenue est totale et définitive. Certaines patientes pourront avoir ensuite besoin e réaliser une séance par an pour entretien de l’efficacité.

A noter que vous verrez un résultat important dès la première séance : la repousse des poils est quasi inexistante 4 à 6 semaines après celle-ci.

A qui s’adresse le laser épilatoire médicalisé et quelles sont les contre-indications ?2020-11-16T17:46:03+01:00

L’épilation Laser s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes après 18 ans. (dans certains cas, les mineurs peuvent recourir à l’épilation Laser avec le consentement écrit des parents).

Les contre-indications (interdiction d’utiliser le laser) sont peu nombreuses:

• les peaux ayant bronzées récemment; il est nécessaire de ne pas avoir la peau bronzée lors d’une séance d’épilation Laser

• les femmes enceintes (par précaution)

• les poils blancs (car le laser est alors inefficace)

• les patient(e)s sous médicaments photo-sensibilisants (certains antibiotiques par exemple)

Le Laser fait-il mal ?2020-11-16T17:48:48+01:00

La douleur est le principal inconvénient des anciennes machines laser. Leur tête déposait l’énergie de façon diffuse, à la fois dans le poil mais aussi dans la peau autour du poil. Ce manque de précision était directement responsable des douleurs que certaines femmes connaissent bien.

Les machines de dernière génération prennent en compte ce problème, et diminuent la gêne ressentie de différentes façons:

• par une optimisation du ciblage énergétique dans le poil et le bulbe (efficacité améliorée, absence de diffusion)

• par un système réfrigérant inclus dans la tête du laser

Au final, avec les nouvelles machines, chaque impact laser est quasiment indolore, la sensation ressentie ressemblant à un claquement d’élastique au contact de la peau.

Comment se déroule une séance d’épilation Laser ?2020-11-16T17:49:48+01:00

Une consultation médicale est d’abord obligatoire afin de s’assurer de l’absence de contre-indication au traitement.  Un planning du nombre de séances et de leur espacement est alors établi, la 1ère séance est programmée.

Les séances se déroulent au cabinet des Docteurs DUMAS et GASNIER au centre-ville de Nice, 18 avenue Jean Médecin, dans une salle dédiée à cet usage. La séance dure quelques minutes (durée variable en fonction des zones) et consiste à balayer la zone à épiler par le Laser. La tête du laser au contact de la peau est munie d’une tête refroidissante, ce qui rend la procédure quasiment indolore, et améliore le confort des patients. Un réglage des paramètres du Laser est réalisé afin de trouver le compromis idéal entre la bonne efficacité du traitement et la bonne tolérance du patient.

Quel est le type de laser épilatoire utilisé ?2020-11-17T08:55:26+01:00

Dans un soucis constant d’apporter à leur patientèle efficacité et sécurité , les Docteurs GASNIER et DUMAS ont décidé de se doter d’un Laser Haute Performance de DERNIÈRE GÉNÉRATION, récompensé par le PRIX EUROPÉEN DU MEILLEUR LASER ÉPILATOIRE (Congrès Cosmobeauty de Barcelone).  Il s’agit d’un Laser épilatoire de technologie LEASEIR® pouvant épiler tout type de peau (contrairement au Laser Alexandrite répandu en France, d’efficacité similaire,  mais ne pouvant épiler que les peaux claires).

Quel est le tarif / prix d’une séance d’épilation Laser définitive à Nice ?

Prix pour les Femmes et les Hommes

TÉMOIGNAGES

Le Docteur est un excellent chirurgien a l’écoute de ses patients. Il joint professionnalisme au bien être. La collaboration avec son adorable infirmière est un atout qui nous fait sentir encore plus en confiance. Un duo vers qui vous pouvez aller les yeux fermés.
Merci à vous deux. Merci à vous deux.

Valérie R

Merci Docteur pour votre travail minutieux et votre disponibilité. Vous avez su répondre avec beaucoup de patience à toutes mes questions et me rassurer sur ma rhinoplastie qui est une vraie réussite : le résultat final dépasse toutes mes espérances ! Je revis !!!

Marie L.

Excellent chirurgien, je suis très contente pour le résultat de mon opération pour mon nez ainsi que pour le reste de mon visage c’est un résultat parfait je suis très satisfaite.

Gazzari

Avant toute opération, une consultation dans l’un de nos cabinet est impérative.
N’hésitez pas à choisir un créneau pour votre consultation directement en ligne, ou par téléphone.

Prenez rendez-vous avec le Dr Pierre Dumas
Prendre rendez-vous avec le Dr Paul Gasnier

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos questions via le formulaire ci-dessous,
nous y répondrons dans les plus brefs délais. ↓