L’intervention chirurgicale pour augmentation mammaire ne pourra être réalisée qu’après un délai minimum de 15 jours suivant la première consultation (délai légal obligatoire, nécessaire au temps de réflexion)

A jeun depuis minuit la veille au soir de l’intervention, vous arriverez à la clinique généralement tôt le matin (heure d’entrée précise communiquée dans les jours précédents l’intervention). 2 douches à la Bétadine moussante devront être prises chez vous la veille au soir et le matin de l’intervention.

Des dessins pré-opératoires précis sur la poitrine seront réalisés en position debout. Vous serez ensuite prise en charge par l’équipe d’anesthésie pour débuter l’anesthésie générale directement au bloc opératoire.

La durée d’intervention pour augmentation mammaire varie de 45 min à 2h selon les cas et la technique employée (prothèses et/ou injection de graisse).

Vous resterez ensuite 2h en salle de réveil avant de remonter dans votre chambre d’hospitalisation.

Le chirurgien (Dr Dumas ou Dr Gasnier) passera dans votre chambre généralement entre 17h et 19h pour s’assurer que les suites opératoires se déroulent parfaitement et vous autorisera à quitter la clinique le soir même de l’intervention (hospitalisation ambulatoire). Une hospitalisation de 24h est cependant imposée aux patients résidant à plus de 45 minutes de Nice, par sécurité.