La plupart des patientes consultant à Nice ou Monaco en vue de la réalisation d’un lipofilling de fesses sont désireuses d’obtenir de belles fesses arrondies notamment dans la partie supérieure et externe des fesses.
De même, il existe souvent chez ces patientes de la graisse au niveau des poignets d’amour et de la taille. Une lipoaspiration appuyée de ces zones situées au dessus des fesses permettra de faire ressortir celle-ci. En creusant la taille, la fesse apparait en effet immédiatement plus bombée et rebondie.
Le BBL (Brazilian Butt Lift) est une intervention consistant à réaliser sur le corps de la patiente un changement notable et la silhouette en redistribuant les zones graisseuses au profit des fesses.
Les zones lipoaspirées sont souvent l’abdomen, le dos (taille, poignets d’amour et partie haute du dos), la culotte de cheval et la face interne des cuisses et des genoux.
La graisse ainsi prélevée par liposuccion est ensuite traitée par lavage, décantation et centrifugation (la technique de traitement de la graisse peut varier en fonction des cas).
Puis la graisse est réinjectée dans les fesses au niveau des zones préalablement définies avant l’intervention (marquage des zones à réinjecter se fait avant l’intervention sur la patiente en position debout) de façon à modeler la fesse comme la patiente le souhaite.